La critique d’Elodie sur “La cuisine antiraplapla”

 Le temps d’un week-end, j’ai testé 2 recettes du livre “La cuisine antiraplapla”:  le jus vert au fenouil et le taboulé au chou-fleur.

 Pour le jus, grâce à l’extracteur acheté fin mars, j’ai mis une petite pomme, un  demi-fenouil, 1/3 de concombre, quelques feuilles d’épinards et pour l’huile, j’ai  fait ma propre huile aromatisée au basilic (recette de Taty dans Fruits de la vie).  Pas de citron, je le laisse pour le plat.

© Elodie

Le taboulé: quelques fleurs de chou-fleur mixées auxquelles j’ai ajouté des olives vertes (pas noires comme dans la recette), du basilic, de l’huile de basilic et du citron. Pas de tomates (je n’aime pas).

Je ne mangeais quasi presque pas de légumes avant l’achat d’un extracteur à jus. Depuis trois mois maintenant, je commence à savoir ce qui me plaît le plus et les jus verts sont particulièrement savoureux. Je suis ravie d’avoir découvert des recettes avec des légumes autres que les jus comme le taboulé de ce soir. Inratable!

Ce livre, au format ultra-pratique, est très facile et agréable à lire. Les dessins sont fort jolis pour illustrer les recettes.

Points plus négatifs: il faut du matériel (extracteur, blinder-mixeur) et j’aurais voulu plus de “oui, mais…”. Ce livre donne l’impression que le cru est fait pour tout le monde (pas lu le mot “colopathie”). Il faut être en bonne santé pour manger cru régulièrement, ce qui n’est pas encore mon cas. Je n’ai d’ailleurs pas osé enchaîner par le dessert page 104 : crème glacée fraise et banane. Je le laisse pour demain, ça tombe bien pour un dimanche :)

Plus d’infos sur le livre, par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>